Juma Bah face à Rayan Cherki lors d'OL - Lens
Juma Bah face à Rayan Cherki lors d’OL – Lens (AFP)

Mercato : Nice plutôt que l’OL pour Juma Bah ?

D'abord pressenti à l'OL, Juma Bah pourrait finalement prendre la direction d'un autre club français, à savoir l’OGC Nice.

Dans le cadre du départ de Rayan Cherki vers Manchester City, l'Olympique lyonnais devrait récupérer un joueur mancunien, sous la forme d'un prêt à court terme. Plusieurs pistes avaient été évoquées, parmi lesquelles celles de James McAtee ou de Claudio Echeverri. Il y a quelques jours, c'est plutôt le nom de Juma Bah qui est sorti du lot.

Le défenseur central de 19 ans a été prêté cette saison par les Cityzens au RC Lens, où il a disputé 10 rencontres. Il avait également joué 13 matchs avec le Real Valladolid, son ancien club, avant de signer un contrat avec le club anglais en janvier 2025. Son profil plaît fortement à la direction lyonnaise, dans l'optique de renforcer sa ligne défensive, d'après les informations de L'Équipe.

La direction de Manchester City souhaite à nouveau envoyer l'international sierraléonais (2 sélections) en prêt. Alors que l’OL apparaissait un temps comme la destination la plus probable pour Juma Bah, c’est désormais l’OGC Nice qui semble avoir pris l’avantage dans ce dossier.

Toujours selon les informations de L'Équipe, le club niçois aurait maintenant une longueur d’avance dans ce duel à distance. À Nice, les signaux sont au vert : on espère finaliser l’arrivée de Juma Bah sans tarder. Le joueur, lui, serait tenté par le challenge proposé par l'équipe de Franck Haise, notamment en raison de la possibilité d’évoluer sur la scène européenne, à condition que les Aiglons franchissent les tours de qualifications (3e tour préliminaire + barrage) à la Ligue des champions.

L’OL, quant à lui, travaille actuellement sur le dossier Clinton Mata. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2026, le club rhodanien souhaite sécuriser l’avenir du défenseur angolais de 32 ans, auteur de prestations solides cette saison.

14 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - lun 23 Juin 25 à 18 h 36

    Mdr... On est vraiment des nazes, on va boire le calice jusqu'à la lie... On va bien réussir à se faire prêter un U15 de City non ?

    Signaler
  2. Avatar
    brad - lun 23 Juin 25 à 18 h 41

    Lyon n'attire plus ; tout ce sait sur la planète foot....pour un CV de carrière c'est le bas de gamme.

    Signaler
  3. RBV
    RBV - lun 23 Juin 25 à 18 h 59

    Et pourtant Nice jouera l’Europa League comme nous…si on le rate alors qu’il coche TOUTES les cases pour renforcer notre défense…tout ça pour installer Mata DC alors que ce n’est pas son poste…
    On bosse mal, mais on bosse mal…
    C’est déprimant…

    Signaler
  4. Avatar
    toffe31 - lun 23 Juin 25 à 19 h 45

    arf fait chier car il ferait énormément de bien à notre défense centrale...

    va vraiment falloir revoir la façon de bosser chez EAGLES car bon vu ce que Lyon à montrer en coupe d'Europe et en Championnat cette année la logique voudrait qu'il choisisse l'OL plutôt que les Niçois...

    l'image du club à vraiment pris un gros coup depuis nos déboires financiers et notre proprio extravagant à souhait...

    pourtant depuis qu'il est là les jeunes joueurs ont plus de places que par le passé donc ça devrait donner plus envie qu'ailleurs...

    bon déjà attendons demain pour en savoir plus et de là bien vivement la fin du mercato en espérant que notre proprio ne fera pas des follies encore une fois sur des joueurs moyens...

    s'il pouvait laisser travailler les vrai recruteurs pour changer.....

    Signaler
  5. Avatar
    Outlander - lun 23 Juin 25 à 20 h 05

    On se concentre sur Mata... Et qu'est-ce qui empêche de se concentrer sur les 2 ? Naze de chez naze, franchement moi, je pète un câble avec ce club...

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 23 Juin 25 à 20 h 22

      Tu n'es pas le seul Outlander...

      Signaler
  6. Avatar
    Poupette38 - lun 23 Juin 25 à 20 h 07

    "Et pourtant Nice jouera l’Europa League comme nous"…

    Ben non, Nice est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, comme Lille la saison dernière,

    "Le rendez-vous est donné les 5 ou 6 août 2025. Quatrième de Ligue 1 à l'issue de la saison, l'OGC Nice devra disputer deux tours de qualification, puis des barrages, pour décrocher son billet en Ligue des champions"

    Signaler
    1. RBV
      RBV - lun 23 Juin 25 à 20 h 12

      Y’a quelqu’un qui pense vraiment que Nice va passer ce barrage ? 😂

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - lun 23 Juin 25 à 20 h 20

        Je ne miserais pas là-dessus, mais en tout cas, je ne sais pas si c'est souhaitable vu leur parcours européen indigne la dernière saison.

  7. Avatar
    Poupette38 - lun 23 Juin 25 à 23 h 08

    HS . Botafogo qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du Monde des clubs 👍

    Signaler
    1. Kramel69
      Kramel69 - lun 23 Juin 25 à 23 h 12

      J'ai regardé le match, c'est costaud Bota, j'échangerai bien qq joueurs de l'OL contre 4 ou 5 Brésiliens.

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - lun 23 Juin 25 à 23 h 40

      En effet, Botafogo est qualifié malgré leur défaite 1-0 face à l'Atlético suite à un but d'Antoine Griezmann à la 87e, cela ironìquement grâce à la victoire 2-0 du PSG face aux "Sondeurs de Seattle" (Seattle Sounders).

      Ne nous voilons pas la face, nous ne sommes pas supporteurs de Botafogo, mais plus ceux-ci vont loin dans cette compétition à la con, plus cela arrange les finances de la société à laquelle appartient l'OL, et donc plus cela arrange notre club. La "magie" d'appartenir à un groupe...

      On peut tout de même souligner le fait que Botafogo a agréablement surpris avec ses performances, en gagnant 2-1 contre les américains, qui avaient obtenu l'une des quatre places allouées à leur championnat en remportant la finale de la Coupe des champions de la Concacaf 2022 face à un club mexicain, plus étonnamment en gagnant 1-0 contre le PSG, champion de France et d'Europe, et en ne perdant donc ce lundi que 1-0 face à l'Atlético, 3e de Liga.
      Même si leurs adversaires avaient joués beaucoup de matchs, ce fut aussi leur cas, belle défense.

      Pour info, actuellement, Botafogo est 8e sur les 20 clubs du championnat brésilien après 11 journées, à 6 points de la première place, avec un match de retard.

      Signaler
  8. vav
    vav - lun 23 Juin 25 à 23 h 19

    Une prolongation de Mata ne veut pas dire qu’on n’a pas besoin du nouveau DC.

    Ce prêt ressemble à une très bonne idée, encore plus si on y glisse une option d’achat. Espérons qu’on soit plus convaincant que Nice!

    Côté dégraissage, on n’avance toujours pas. Il y a bien 5 joueurs qui n’ont pas le niveau de leur statut, et qu’on doit donc s’efforcer de remplacer (caleta-car, omari, akouokou, matic, veretout… voir même Niakhate). C’est aussi sur ce genre de départs qu’il faudra juger le mercato.

    Signaler
  9. Avatar
    Cicinho2 - mar 24 Juin 25 à 8 h 51

    Et bien moi je suis content si ça se fait pas!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut